RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ÉCOLE
Un règlement définit des règles qui permettent de mieux vivre ensemble et de développer chez chaque élève :
I - LE RESPECT DE SOI-MÊME
- Je réalise mon travail avec application
- J'écoute les consignes donnés par les adultes
- Je porte une tenue adaptée à la vie de l'école (longueur des jupes, shorts et hauts, chaussures, pas de maquillage...)
II - LE RESPECT DES AUTRES :
- J'arrive à l'heure à l'école
- Je suis poli(e) et je respecte mes camarades ainsi que les adultes
- Je maîtrise mes gestes et mes paroles
- Je respecte le travail des autres
- Je ne circule pas dans les couloirs sans autorisation
- Je me déplace en silence dans les bâtiments
- Je déjeune dans le calme en respectant les consignes données
- Je fais signer mes cahiers chaque semaine ainsi que mon cahier de correspondance lorsqu'il y a des informations
- Je laisse à la maison chewing-gum, sucreries, jeux et objets connectés - seuls les jeux de taille raisonnable sont autorisés
III - RETARDS ET ABSENCES
- J’explique mon retard à l’enseignant
- Si je suis absent(e), mes parents préviennent le Secrétariat et je retourne à l’école avec un mot d'excuse
- Si mon absence dépasse deux jours, je fournis un certificat médical
- Absences en dehors des congés scolaires
- Je ne suis pas autorisé à m’absenter en dehors des congés scolaires. Si je dois m’absenter, mes parents doivent avertir ma maîtresse et la Directrice de l’école par mail
iv - RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :
- Je respecte les installations et les lieux
- Je veille à la propreté de mon environnement scolaire
- Je prends soin de mes vêtements et je les récupère après chaque récréation
C’est en respectant ces règles que l’école vivra en harmonie. Elles doivent être admises par tous.
L’élève qui est en contradiction avec le règlement peut-être sanctionné(e). Les sanctions sont à l’appréciation et sous la responsabilité de l’équipe éducative (fiche de réflexion, travaux supplémentaires, conseil de discipline).
L’élève qui est en contradiction avec le règlement peut-être sanctionné(e). Les sanctions sont à l’appréciation et sous la responsabilité de l’équipe éducative (fiche de réflexion, travaux supplémentaires, conseil de discipline).