RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ÉCOLE
Un règlement définit des règles qui permettent de mieux vivre ensemble et de développer chez chaque élève :
I - LE RESPECT DE SOI-MÊME
- Je réalise mon travail avec application
- J'écoute les consignes donnés par tous les adultes
- Je porte une tenue adaptée à la vie de l'école :
- pas de mini-jupes, shorts, hauts courts, tongs, maquillage...
- longueur robes, jupes et bermuda au-dessus du genou
- vêtements de sport réservés au jour du sport (jogging, short de sport...)
- chapeaux et casquettes autorisés dans la cour, uniquement les jours de grand soleil (+25°C)
II - LE RESPECT DES AUTRES :
- J'arrive à l'heure à l'école
- Je suis poli(e) et je respecte mes camarades ainsi que les adultes
- Je maîtrise mes gestes et mes paroles
- Je respecte le travail des autres
- Je ne circule pas dans les couloirs seul et sans autorisation
- Je me déplace en silence dans les bâtiments
- Je déjeune dans le calme en respectant les consignes données
- Je fais signer mes cahiers chaque semaine ainsi que mon cahier de correspondance lorsqu'il y a des informations
- Je laisse à la maison chewing-gum, bonbons, sucreries, jeux et objets connectés - seuls les jeux de taille raisonnable, tenant dans la poche, sont autorisés
III - RETARDS ET ABSENCES
- J’explique mon retard à la "Vie Scolaire" ainsi qu'à mon enseignant(e)
- Si je suis absent(e), mes parents préviennent dès le jour-même la "Vie Scolaire" par Ecole Directe, et je retourne à l’école avec un mot d'excuse dans mon Carnet pour mon enseignant(e)
- Si mon absence est supérieure à deux jours, je fournis un certificat médical
Absences en dehors des congés scolaires
- Je ne suis pas autorisé à m’absenter en dehors des congés scolaires. Si je dois m’absenter, mes parents doivent avertir la Directrice par mail, ainsi que mon enseignant(e)
iv - RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :
- Je respecte les installations, les lieux et le matériel mis à ma disposition
- Je veille à la propreté de mon environnement scolaire
- Je prends soin de mes vêtements et je les récupère après chaque récréation
C’est en respectant ces règles que l’école vivra en harmonie. Elles doivent être admises par tous.
L’élève qui est en contradiction avec le règlement peut-être sanctionné(e). Les sanctions sont à l’appréciation et sous la responsabilité de l’équipe éducative (fiche de réflexion, travaux supplémentaires, heures de retenue, conseil de discipline… ).
L’élève qui est en contradiction avec le règlement peut-être sanctionné(e). Les sanctions sont à l’appréciation et sous la responsabilité de l’équipe éducative (fiche de réflexion, travaux supplémentaires, heures de retenue, conseil de discipline… ).