"Je suis la chèvre Biscornue et j'ai deux cornes très très pointues, si tu t'approches tant pis pour toi, tu finiras tout raplapla"!
Voici un extrait de l'album étudié ces dernières semaines avec les Grands, La chèvre Biscornue ! Apprendre à comprendre et à raconter, tel fut le projet mené lors de ces séances de langage. Développer des compétences narratives est un travail de longue haleine ! A l'issue de ces séances, les Grands ont pu jouer l'histoire, la théâtraliser et la raconter aux petits. Quelle fierté ! Quant aux plus jeunes, ils se sont régalés ! Les Grands ont également utilisé des marottes et une maquette pour raconter autrement. C'est bien en racontant qu'on comprend ! Les PS/GS D S’immerger, nager, sauter ou plonger,
Initiation ou perfectionnement, Grâce aux maîtres nageurs si bienveillants, Chacun peut progresser vitesse grand V ! Vive le lundi, jour de la natation ! Et que ce soit crawl, brasse ou dos crawlé, Dans la lancée de ces séances rythmées N’oublions pas les prolongations ! Un grand merci aux maîtres nageurs ! Et à tous bonne continuation ! Les CM1 Cette semaine, en classes de Petits-Moyens nous avons découvert les aimants. Nous en avons tous déjà vu : sur le réfrigérateur pour décorer, sur le tableau de la classe pour fixer des feuilles (et non les coller !).
Nous avons commencé par chercher un endroit, autre que le tableau, où nous pouvons accrocher une feuille avec un aimant. Nous avons remarqué que l’aimant ne tient pas sur les murs, les meubles en bois… mais qu’il est attiré par les objets en fer. Puis nous avons cherché quels objets en fer pouvaient être attirés par l’aimant. Nous avons terminé par un jeu de pêche à la ligne avec des aimants. Nous avons appris qu’un aimant peut fixer des feuilles sur tous les objets en fer car il est attiré par le fer mais il n’est pas attiré par les autres matières. Les PS/MS A |
Details
Archives
Février 2024
Catégories
Tous
|